Corinne Le Poulain : la comédienne est décédée

Corinne Le Poulain : la comédienne est décédée©Abaca

Purepeople

Visage bien connu de la télévision et du théâtre, la comédienne Corinne le Poulain est décédée dans la nuit de lundi 09 à mardi 10 février 2015. Âgée de seulement 66 ans, elle s'est éteinte des suites d'un "cander foudroyant", comme l'a annoncé son entourage à l'AFP.

Fille de l'ancien Administrateur général de la Comédie-Française, Corinne Le Poulain a commencé sa carrière au théâtre, en 1967, dans une pièce de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy. Après avoir tourné avec Louis de Funès et Jean Marais, elle se tourne vers la télévision, tout en continuant le théâtre. On a ainsi pu la voir dans de nombreuses séries, de Navarro à Julie Lescaut, en passant par Père et Maire. Beaucoup la connaissaient toutefois pour son rôle dans la série Plus Belle La Vie sur France 3. Elle incarnait, en effet, Solange Chaumette, la mère de Vincent Chaumette (incarné par Serge Dupire).

Depuis l'annonce de son décès, les hommages sont nombreux. Jean-Pierre Mocky, réalisateur de Bonsoir, s'est notamment exprimé, confiant qu'elle était une "comédienne de grand talent qui n'a pas eu la chance d'être au premier plan mais qui a fait beaucoup de choses au théâtre et à la télévision. Elle restera dans l'histoire du spectacle".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.