Convalescent, Michel Drucker pense tout de même à sa rentrée télé

Convalescent, Michel Drucker pense tout de même à sa rentrée télé
Portrait de Michel Drucker à Paris, le 19 mai 2016.

Jeudi 8 octobre 2020, dans l'émission Un Éclair de Guény diffusée sur MCE TV et VL Radio, Hélène Gateau, vétérinaire et ex-chroniqueuse de Michel Drucker, a donné des nouvelles de ce dernier et sur la façon dont il comptait revenir sur le petit écran.

Samedi 26 septembre dernier, Michel Drucker devait être hospitalisé en urgence pour subir une opération du coeur. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'était immédiatement montrée rassurante. "L'intervention chirurgicale de Michel s'est bien passée. Il est combatif et le moral est bon (...) Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde", avait-t-elle indiqué au Parisien. De son côté, Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux du service public, précisait que le retour de l'animateur ne se ferait pas avant plusieurs semaines.

Une retour sans ses chroniqueurs

Depuis cette annonce, les questions autour de l'état de santé de Michel Drucker sont nombreuses. Mais ce 8 octobre, Hélène Gateau a elle aussi tenu à se montrer positive. "Il est en convalescence, ça se passe bien", a-t-elle déclaré dans Un Éclair de Guény, ajoutant : "Il est déjà en train de penser à sa rentrée télé, donc je pense qu'il va mieux."

En revanche, la vétérinaire ne sera pas à ses côtés lorsqu'il reprendra du service. Et pour cause, le présentateur de 78 ans retrouvera seul le plateau de Vivement Dimanche. "Malheureusement, il repart sans chroniqueurs. Après le confinement, il a goûté à ce format d'émission où il était en tête-à-tête avec un invité en raison du Covid. Il a envie de continuer dans cette formule-là", a-t-elle expliqué. En attendant, tous les dimanches, France 2 diffuse des best-of de son émission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.