Confiné, Jean-Claude Van Damme s'improvise coach sportif en ligne

Confiné, Jean-Claude Van Damme s'improvise coach sportif en ligne
Jean-Claude Van Damme lors de la présentation de la série "Jean-Claude Van Johnson" par Amazon TV au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 12 décembre 2017.

Toujours aussi en forme à 59 ans, l'acteur spécialiste des arts martiaux a décidé de partager au grand public ses connaissances en matière d'activité physique. Comment ? En devenant coach sportif sur YouTube.

Confiné, Jean-Claude Van Damme ne semble pas s'ennuyer. Depuis plusieurs semaines, sur son compte Instagram, la star belge partage de courtes vidéos réalisées par ses soins, parfois avec l'aide de ses fils, et le mettant en scène chez lui ou dans les alentours. Des publications totalement déjantées qui mêlent arts martiaux et humour, résolument à l'image du héros de "Kickboxer".

Des entraînements à suivre depuis chez soi

Le 17 avril 2020, dans un message posté sur Instagram en anglais, le comédien connu pour ses punchlines a annoncé qu'il se lançait dans une nouvelle occupation : donner des cours de sport en ligne. En effet, il a décidé de partager, sur sa chaîne YouTube, plusieurs vidéos des entraînements qu'il suit pour rester en forme. "Il y a quelques années, je me suis blessé. Alors je me suis soigné, afin de retrouver de la flexibilité, de la dextérité et être à nouveau en forme ! J'aimerais partager cela avec vous... C'est un programme faisable sans poids : prenez tout ce que vous pouvez à la maison", est-il écrit dans le message d'introduction de ces cours.

En une semaine à peine, Jean-Claude Van Damme a publié six vidéos, dont une qui a été vue plus de 350 000 fois. Acteur, producteur, réalisateur, bodybuildeur et ex-Mr. Belgium, Jean-Claude Van Damme va-t-il ajouter une corde à son arc en devenant YouTubeur à succès ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.