Comment Sheila est devenue une star mondiale avec Spacer ?

Comment Sheila est devenue une star mondiale avec Spacer ?
Sheila sur scène au concert après l'attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris, le 15 septembe 2017.

Sheila raconte toute la notoriété que son tube Spacer et l'album "King of the World" lui ont apporté dans le monde. Avec son trio Black Devotion, Sheila a pris tous les codes du funk et du disco grâce à Chic pour un morceau qui n'a pas encore pris la poussière.

Sorti comme single avant l'arrivée de l'album, le titre Spacer a été écrit et composé par les rois du disco de Chic. Il s'agit des cofondateurs du groupe, Bernard Edwards le bassiste originel, et de Nile Rodgers à la guitare qui sont crédités pour ce morceau. Fait de la meilleure des discos avec une ligne de basse ultra prenante et de la voix un peu plus modérée d'Annie Chancel, le nom de Sheila, car Nile Rodgers lui a précisé gentiment qu'il "n'aimait pas sa voix aiguë".

"C'est fou, on entend encore Spacer partout"

Ils se rencontrent à l'aube des années 1980. L'album "King of the World" est le fruit d'une collaboration étonnante entre Sheila (Black Devotion) et Chic. Elle rappelle être "fière d'avoir été une production de la Chic Organization, avant Madonna, Bowie, Diana Ross", et non pas sans joie de reconnaître le succès en soirée de ce tube indémodable, alors qu'elle ne chantera plus ce qu'on lui demande : "C'est fou, on entend encore Spacer partout ! Avec le stress, on a besoin de joie et de danse. Je suis persuadée que 2021 va être l'année du disco."

Une production au cordeau avec ces New-Yorkais qui avaient une idée précise en tête, mais surtout pas d'a priori concernant la chanteuse yéyé. Quand certains lui tournaient le dos, Nile Rodgers s'est intéressé à l'essentiel, la musique ! Aujourd'hui, "ce disque (lui) a amené le succès mondial et la liberté".

Et Sheila de conclure, pour notre plus grand bonheur en parlant d'un titre qui réunira les deux artistes : "C'est Nile qui m'a proposé de l'écrire". "Fais-la sur notre histoire", demanda Sheila à N. Rodgers (qu'on retrouvera encore avec les Daft Punk). Et Annie Chancelde poursuivre à propos de cette nouvelle collaboration : "Elle s'appelle Laws Of Attraction (Les lois de l'attraction). Après trois jours merveilleux chez lui, on a fait un pari : quarante ans plus tard, remettre tout le monde sur la piste de danse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.