Comment les candidats de Koh-Lanta procèdent-ils pour aller aux toilettes ?

Comment les candidats de Koh-Lanta procèdent-ils pour aller aux toilettes ?
Tournage de Koh Lanta Cambodge.

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Julien Magne, directeur des programmes chez Adventure Line, a confié quelques détails sur les conditions sanitaires des candidats de Koh-Lanta.

Lorsque l'on regarde Koh-Lanta, on imagine que pour se soulager les aventuriers doivent certainement avoir un endroit adapté, mis a disposition par la production... Et bien, il n'en est rien. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs Julien Magne, directeur des programmes chez Adventure Line a confié : "Certains vont s'organiser, créer un endroit dans lequel ils vont creuser un trou, reboucher progressivement et signaler de manière visuelle pour que tout le monde sache ce qui s'y passe". S'il y a ceux qui ont trouvé leurs petites techniques pratiques d'autres optent pour la spontanéité, quitte à se retrouver littéralement "dans le caca".

L'option "freestyle"

"Les aventuriers ont une autre option, à la "freestyle", chacun fait ce qu'il veut où il veut. Très rapidement, chacun marche dans ce que l'autre a fait... Alors, les aventuriers comprennent qu'ils doivent s'organiser. Quand le camp est cerné de ces choses-là, outre l'odeur, cela attire des petits grimpeurs et des mouches", explique Julien Magne avant de préciser aussi que la mer est un formidable "recycleur".

Quant aux candidats, eux, ils se sont confiés sur un autre problème : y aller tout court. En effet, compte tenu de leur alimentation, ils souffriraient de nombreux troubles intestinaux ou de constipation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.