Comment David Hallyday a annoncé la mort de Johnny à Laura Smet

Comment David Hallyday a annoncé la mort de Johnny à Laura Smet
David Hallyday lors de la soirée de lancement du jeu "Call of Duty Ghost", à Paris, le 4 novembre 2013.

Mina Levy

David Hallyday s'est exprimé pour la première fois sur le petit écran, lors d'une interview à Sept à Huit, diffusée le 18 novembre 2018 sur TF1. Il est revenu sur son entente avec son père, mais aussi sur le jour où il a appelé sa demi-soeur, Laura Smet, pour lui annoncer la mort de ce dernier, le 5 décembre 2017.

Près d'un an après le décès du Taulier, son fils, David Hallyday, en a profité pour répondre à quelques polémiques et rétablir la vérité lors d'un face à face avec Sept à Huit, le 18 novembre. Ce dernier s'est livré sur sa relation avec son père, ses derniers jours, et comment il a annoncé son triste décès à sa demi-soeur, Laura Smet.

"Je me suis senti un peu obligé de le faire moi"

C'est tout d'abord le médecin qui l'a informé de la disparition de Johnny Hallyday. "C'est le médecin qui m'a appelé. J'avais une bonne relation avec lui, il m'appelait tous les jours pour me faire un bilan journalier de sa condition", a expliqué le célèbre chanteur avant de poursuivre : "Sur le moment, j'étais choqué par la nouvelle, je n'ai pas pensé au fait que ce ne soit pas Laeticia qui m'ait téléphoné."

"C'est moi qui ait prévenu Laura. J'ai d'abord appelé Nathalie Baye qui m'a dit pour la première fois qu'elle ne savait pas comment faire. Et je me suis senti un peu obligé de le faire moi. Je ne voulais surtout pas que ce soit un médecin qui lui annonce", a dévoilé le père d'Ilona et Emma Smet.

Alors que l'album posthume de Johnny Hallyday est sorti le 19 octobre 2018, l'album de son fils "J'ai quelque chose à vous dire" sortira le 7 décembre 2018, soit deux jours après l'anniversaire de sa mort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.