Combien gagne Jacques Legros sur TF1 ?

Combien gagne Jacques Legros sur TF1 ?
Portrait de Jacques Legros le 11 décembre 2019.

Le joker de TF1 a fait de rares confidences sur le plateau de Non Stop People, lundi 16 décembre 2019. Notamment sur le salaire qu'il touche pour présenter le 13h de TF1 lors des vacances scolaires.

Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut aux manettes du Journal de 13h lorsque celui-ci part en vacances, et ce depuis plus de 20 ans. Pourtant, le joker préféré des Français n'est "pas un employé permanent de TF1", comme il l'a annoncé dans l'émission de Jordan De Luxe, sur la chaîne Non Stop People ce lundi, affirmant ne plus avoir de contrat. "Ça fait 10 ou 12 ans maintenant que je suis pigiste", explique Jacques Legros.

Près de 2 000 euros par JT

Interrogé sur son salaire - comme l'avait été le présentateur météo Louis Bodin dans la même émission il y a deux mois -, Jacques Legros n'a pas éludé la question et a répondu simplement : "Je suis payé au journal. Et un journal, ce n'est pas loin de 2000 euros." Une coquette somme qu'il a tenu à nuancer puisqu'en étant pigiste, le salaire n'est pas mensuel et que sans JT, "pas de salaire".

"Je suis parti deux fois de TF1 à cause de la même personne", confie également le journaliste de 68 ans, qui détaille : "À l'époque, il y avait une personne avec qui j'avais bloqué. Je n'aime pas quand on est pas droit. Ou je pars, ou je me fâche. Je lui ai dit : 'On ne va pas s'entendre. Je vais partir mais tu vas me garder comme pigiste'." Il ajoute, positif : "Aujourd'hui, ça se passe divinement bien, l'équipe est géniale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.