Combien de Français soutiennent Laeticia Hallyday ?

Combien de Français soutiennent Laeticia Hallyday ?
Laeticia Hallyday à la 7e Édition du Global Gift Gala au Four Seasons Hotel George V à Paris, le 9 mai 2016.

Le magazine Closer s'est intéressé à la perception qu'ont les Français de la bataille médiatico-judiciaire entourant l'héritage de Johnny Hallyday. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats de son sondage, réalisé par Harris Interactive, ne devraient pas plaire à la veuve du Taulier !

Qui est responsable du conflit qui déchire le clan Hallyday ? À cette question posée lors de l'enquête commandée par Closer, et dont les résultats ont été publiés le 27 décembre 2018, 46,3% des sondés répondent qu'il s'agit de Johnny Hallyday lui-même. Son épouse Laeticia n'est pas loin derrière puisqu'elle récolte 41% des suffrages, contre 6,6% pour Laura Smet. David Hallyday, lui, n'est cité que par 2,9% des personnes interrogées.

Les Français ont choisi leur camp

En voyage au Vietnam avec ses filles Jade et Joy pour Noël, Laeticia Hallyday avait posté un message sur Instagram afin de remercier ses partisans pour leurs "si beaux et si touchants messages". "Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au coeur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force", avait-elle écrit.

Pourtant, en réalité, ses soutiens sont peu nombreux. Alors que la bataille judiciaire entourant l'héritage du rockeur suit son cours, 9% des Français seulement affirment avoir choisi le camp de Laeticia. Près de 42% des sondés soutiennent Laura Smet et David Hallyday, tandis que 48% ont décidé de rester neutres. Dans le détail, ce sont les 15-34 ans qui soutiennent le plus fortement la mère de Jade et Joy. Ils sont 12,9% à se ranger à ses côtés et 31,6% à préférer le clan opposé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.