Clotilde Courau et le prince de Savoie victimes d'un important cambriolage

Clotilde Courau et le prince de Savoie victimes d'un important cambriolage
Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de la soirée Amfar "Cinema against AIDS" à l'hôtel Eden Roc à Antibes, le 24 mai 2012.

L'actrice et son époux, Emmanuel-Philibert de Savoie, ont été victimes d'un vol par effraction dans leur appartement du XVe arrondissement de Paris, a révélé Le Parisien le 22 juillet 2019.

Ce cambriolage a eu lieu vendredi 19 juillet dans l'après-midi et le couple, qui était alors absent, a constaté les dégâts en fin de journée. Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie se sont fait voler de nombreux biens et notamment des bijoux dans l'appartement qui leur sert de pied-à-terre lorsqu'ils séjournent à Paris. Le montant exact du préjudice n'a pas encore été estimé, "mais rien que les plus belles pièces volées font monter l'addition à près d'un demi-million d'euros", a indiqué une source proche du dossier au Parisien.

Des cambrioleurs expérimentés

Alors qu'une enquête est en cours (des prélèvements ont déjà été effectués sur place et la Brigade de répression du banditisme va analyser les images de la vidéosurveillance du lieu et de ses alentours), "les investigations s'annoncent compliquées", a ajouté cette source. En effet, "ce genre de cambriolage est rarement l'oeuvre d'amateurs. Car pour écouler les bijoux ensuite il faut avoir un bon réseau de receleur, puisqu'ils sont reconnaissables".

Pour rappel, l'actrice française, qui a fêté ses 50 ans le 3 avril dernier, est devenue princesse de Savoie en 2003 en épousant Emmanuel-Philibert de Savoie, le fils de Victor-Emmanuel, actuel chef de la maison royale d'Italie. Tous deux ont deux filles : Vittoria, née en 2003, et Luisa, née en 2006.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.