Clémentine Célarié : son appel à l'aide pour réouvrir les théâtres

Clémentine Célarié : son appel à l'aide pour réouvrir les théâtres
Clémentine Celarié lors du 8e Festival 2 Valenciennes, le 21 mars 2018.

Alors que la France a entamé un déconfinement prudent pour faire face à la crise sanitaire, tous les secteurs d'activité ne peuvent pas reprendre de la même manière. Inquiète pour le monde du théâtre, Clémentine Célarié a lancé un appel au gouvernement dans C à vous, le 2 juin 2020.

Ces derniers jours, des chefs renommés tels Philippe Etchebest, Hélène Darroze ou Jean-François Piège ont fait part, dans les médias, de leurs inquiétudes concernant le secteur de la restauration, en difficulté en raison de la crise. Mais d'autres secteurs souffrent tout autant à l'image de celui du théâtre. Si les représentations ont longtemps été interdites, les théâtres ont pu rouvrir le 2 juin en zone verte mais doivent encore attendre jusqu'au 22 juin en zone orange. Une situation que l'actrice Clémentine Célarié ne comprend pas.

"Pitié, Messieurs du gouvernement"

La comédienne, à la fois incontournable au cinéma et sur les planches, estime que d'autres lieux impliquent une proximité plus importante que les salles de théâtre, par exemple les trains. "Pitié, Messieurs du gouvernement. On va être tous à côté les uns des autres dans le train donc s'il vous plaît, enlevez cette loi comme quoi il y a un cinquième du théâtre qui ne pourra pas avoir lieu. Il faut enlever ça, ça n'a pas de sens", a-t-elle indiqué dans C à vous.

Et Clémentine Célarié d'ajouter : "On est comme au théâtre dans le train (...) il faut qu'il y ait du monde dans les théâtres pour que les théâtres vivent et que les acteurs puissent jouer." Son appel à l'aide envoyé à l'exécutif sera-t-il entendu ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.