Clémence Botino : Miss France évoque l'incendie qui a ravagé son immeuble

Clémence Botino : Miss France évoque l'incendie qui a ravagé son immeuble
Clémence Botino assiste au nouveau tournoi de tennis WTA l'Open 6e Sens au Palais des Sports de Gerland à Lyon, le 7 mars 2020.

Interviewée par téléphone par la chaîne LCI, mardi 7 juillet 2020, Clémence Botino est revenue en détail sur l'incendie dont elle a été récemment victime.

Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet 2020, Clémence Botino a survécu à un incendie qui a ravagé l'immeuble dans lequel elle vit dans le XVIIe arrondissement de Paris. Désormais à l'abri de tout danger, elle a donné des nouvelles rassurantes lors d'une interview téléphonique accordée à LCI, ce mardi 7 juillet. "Ça va très bien, c'est gentil de demander. Je suis en vie, c'est le plus important. Tout le monde n'a pas eu cette chance-là", a-t-elle d'abord affirmé.

Et Miss France 2020 de poursuivre : "Moi, ce n'est que du matériel. Des personnes ont perdu bien plus. Quand j'ai appris qu'il y avait eu un décès, c'était un choc. C'est là qu'on se rend compte de la gravité de ce qui s'est passé vendredi soir. Je ne peux pas me plaindre dans ces cas-là parce que je n'ai rien. Je pense vraiment à toutes ces familles, aux victimes et à leurs proches."

Sous le choc mais reconnaissante

La petite protégée de Sylvie Tellier a ensuite pris le temps d'expliquer le déroulement du drame : "J'étais chez moi et peu avant minuit, j'ai entendu une alarme. J'ai été voir ce qui se passait dans le couloir. Il y avait énormément de fumée partout, des gens qui criaient. J'ai essayé de partir en prenant les escaliers mais j'ai fait demi-tour parce que je me suis rendue compte que ça ne servait à rien. Je suis retournée dans mon appartement, j'ai ouvert le volet, je suis sortie et je suis restée sur mon balcon le temps que les pompiers puissent venir me chercher. Sur le moment, j'ai laissé la porte de l'appartement ouverte donc toute la fumée est entrée. J'ai eu très peur, c'est indéniable."

Pour finir, celle qui est pour l'instant logée à l'hôtel a tenu à exprimer son immense gratitude envers les pompiers qui lui ont sauvé la vie : "Ce sont des héros. Les pompiers sont là pour nous guider et nous rassurer. J'ai vraiment envie de leur rendre hommage. J'espère pouvoir aller à leur rencontre cette année et les remercier vraiment de vive voix."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.