Claude de Koh-Lanta, invité surprise des élections municipales

Claude de Koh-Lanta, invité surprise des élections municipales
Claude dans Koh-Lanta : L'Île des héros.

Véritable star de la dernière saison de Koh-Lanta intitulée L'Île des héros, Claude a tellement épaté les Français qu'un électeur a choisi de voter pour lui lors des élections municipales, dimanche 28 juin 2020. Un bulletin qui a bien fait rire ceux qui ont participé au dépouillement.

Lors de sa 3e participation à l'émission de TF1 présentée par Denis Brogniart, Claude Dartois a su conquérir le coeur du public français. Malheureusement, en échouant lors de l'épreuve mythique des poteaux, il n'a pas pu remporter le jeu. Une défaite qui n'a pas empêché l'aventurier (qui sera dans Fort Boyard cet été) de rester le chouchou des téléspectateurs.

Un bulletin "divertissant"

Le 28 juin 2020, alors que se tenait le second tour des élections municipales en France, un habitant de Rennes a ainsi décidé de vote pour "Claude de Koh-Lanta". Un bulletin qui a bien entendu été considéré comme nul mais qui a fait rire les assesseurs. Une personne ayant participé au dépouillement a confié à Ouest-France : "Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c'est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique. Le dépouillement a été stoppé quelques instants pour notifier la nullité du bulletin. Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres."

Quant à Claude, il a réagi deux jours plus tard auprès du Huffington Post. "De toute façon, c'est considéré comme un vote blanc (le vote est nul, ndlr), je le prends avec le sourire. C'est un petit coup de com' pour la ville ou peut-être un coup de com' personnel. Je le prends plus comme un clin d'oeil", a-t-il confié avant d'ajouter : "Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice concernant des associations et des choses écologiques, mais la politique ce n'est pas du tout mon truc."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.