Claude Barzotti : gravement malade, il se confie sur son état de santé

Claude Barzotti : gravement malade, il se confie sur son état de santé
Claude Barzotti lors de l'enregistrement de l'émission Les Années Bonheur, diffusée le 11 décembre 2010.

Désespéré par la crise sanitaire et gravement malade, Claude Barzotti annonçait le 11 novembre 2020, auprès du quotidien belge DH, qu'il mettait un terme à sa carrière de chanteur. Dans les colonnes de France Dimanche, le 20 novembre, l'interprète du Rital en a dit plus sur ses problèmes de santé.

Pendant des années, Claude Barzotti, 67 ans, a eu des problèmes d'alcoolisme. Il pouvait boire "jusqu'à sept bouteilles de whisky par jour" et a séjourné plusieurs fois à l'hôpital pour tenter de s'en sortir, ont rappelé nos confrères de France Dimanche. Cette consommation d'alcool n'a pas été sans conséquences sur la santé du chanteur italo-belge. "Je ne tiens même plus debout (...) Je suis gravement malade", a confié ce dernier au magazine.

Les médecins n'ont "jamais vu ça"

"Je souffre actuellement d'une terrible pancréatite qui m'oblige à me rendre tous les jours à l'hôpital. Et parfois, à y séjourner plusieurs nuits de suite. En fait ça fait plus d'un an que j'y passe tout mon temps pour des problèmes liés également au foie, à l'estomac et au coeur. Pour mes problèmes d'alcool", a précisé celui qui a connu le succès dans les années 1980.

Son état est tel que les médecins lui ont "annoncé que ça devenait très compliqué et qu'ils n'avaient jamais vu ça". "Ils ne comprennent même pas comment je suis encore vivant. Je suis dans un tel état que je marche à peine dix mètres, je suis essoufflé. Vous comprenez bien qu'il m'est donc impossible de continuer à chanter. (...) Depuis le mois de février je n'ai pas touché une note de mon piano, je n'ai même plus le goût de chanter, seul, dans mon coin...", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.