Claire Keim : ses vidéos déjantées enchantent les utilisateurs de Twitter

Claire Keim : ses vidéos déjantées enchantent les utilisateurs de Twitter
Claire Keim à l'avant-première du film "Zootopie" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 28 janvier 2016.

Émilie Nougué

Depuis le 5 septembre 2019, l'actrice et chanteuse publie régulièrement des vidéos délirantes lors desquelles elle reprend, seule devant son piano, d'anciens tubes qu'elle appelle "chansons pour les ieuvs" (les vieux).

Chacune de ces vidéos, qui durent rarement plus d'une minute, fait entre 150 000 et 300 000 vues. Spontanées, rafraîchissantes et totalement délurées, elles sont partagées par de nombreux utilisateurs de Twitter qui y voient un bon moyen de commencer leur journée avec quelques secondes de bonne humeur.

Des vidéos pour (se) faire plaisir

Car il faut dire que lorsqu'elle reprend des titres culte des années 1980 (de Cyndi Lauper à Scorpions en passant par The Cure), Claire Keim met le paquet et n'a pas peur du ridicule : perruques, peluches, serpillière, dessins improbables... Même les hashtags qu'elle utilise, entre autodérision et références culte, amusent les internautes.

D'où est parti un tel délire ? Si la compagne de Bixente Lizarazu ne souhaite pas donner d'interview à ce sujet ("Je ne veux pas faire une interview sérieuse sur un truc pas sérieux ! Ce ne serait pas dans l'esprit", a-t-elle répondu à Sud Ouest), elle a tout de même donné quelques explications, par écrit, le 16 septembre au Parisien.

"J'ai fait un premier truc à l'arrache pour me faire plaisir et peut-être aux autres et comme j'ai été cueillie par la réaction des gens, j'ai voulu jouer encore, a-t-elle indiqué. Il y a beaucoup de gens très sérieux et très en colère sur Twitter toute la journée, ils sont très nombreux donc il faut bien qu'il y ait quelques zinzins comme moi pour équilibrer un petit peu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.