Claire Keim : comment se passe son confinement avec Bixente Lizarazu ?

Claire Keim : comment se passe son confinement avec Bixente Lizarazu ?
Claire Keim et Bixente Lizarazu lors de la cérémonie GQ Homme de l'année à Paris, le 19 janvier 2011.

Être confiné en couple, ce n'est pas toujours évident. Dans une interview accordée à Purepeople.com le 26 mars 2020, Claire Keim a confié comment elle vivait cette période délicate avec son compagnon.

En couple avec l'ex-footballeur Bixente Lizarazu depuis 2006, Claire Keim vit avec lui au Pays basque en compagnie de leur fille Uhaina, âgée de 11 ans. Actuellement et comme tous les Français, la petite famille est confinée en raison de la pandémie liée au coronavirus. Une situation que la chanteuse et comédienne, qui dévoile régulièrement des vidéos déjantées sur Twitter, ne vit pas bien tous les jours.

De la "patience" et de l'"indulgence"

"Il y a des jours plus légers que d'autres, je suis à la merci de la moindre émotion... peur, espoir, doute, colère, compassion, reconnaissance... un tourbillon de sentiments extrêmes et contradictoires parfois...", confie ainsi Claire Keim, précisant qu'elle occupait ses journées en faisant "beaucoup de rangement et de ménage" et qu'elle s'apaisait grâce au repassage. Quant à sa vie de couple ? "On fait ce qu'on peut, répond-t-elle. On essaie d'avoir un peu plus de patience et d'indulgence, on essaie de deviner la météo de l'autre et on adapte les journées en fonction."

De son côté, sa fille suit ses cours en ligne et a toute la confiance de sa mère au niveau des devoirs. Lorsque ces derniers sont finis, Uhaina vaque à d'autres occupations. "On fait des jeux, de la cuisine, du tri dans sa chambre, de la musique aussi, mais elle est débordée avec tous ses copains en ligne", indique Claire Keim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.