Claire Chazal va faire ses premiers pas sur les planches

Claire Chazal va faire ses premiers pas sur les planches
Claire Chazal pose à Paris le 26 août 2018.

Sur RTL, ce lundi 10 septembre 2018, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 a annoncé participer à la comédie musicale "Peau d'âne", composée par Michel Legrand et présentée sur scène au Théâtre Marigny dès le mois de novembre prochain.

Claire Chazal multiplie les projets, et pas des moindres ! La journaliste de 61 ans vue sur le tournage du premier film de Michel Denisot s'est épanchée sur son nouveau défi au micro de l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. Cette dernière a ainsi accepté de monter sur scène dans "Peau d'âne", une adaptation scénique du film de Jacques Demy (1970) dont la musique sera signée Michel Legrand. "J'essaierai de faire du mieux possible au milieu d'une troupe importante. Nous serons une vingtaine sur scène", a expliqué celle qui officie sur France 5 et qui prendra dans cette pièce le rôle du narrateur. "J'arriverai modestement pour raconter l'histoire (...) et je pense qu'il y aura quelques petites surprises au milieu du spectacle", a-t-elle ajouté.

"J'aurai sûrement le trac"

Il s'agit là d'une première expérience sur les planches pour l'ex-figure de TF1. "Je suis sereine, là, parce qu'on n'a pas encore commencé à travailler tous ensemble. Mais j'ai bien sûr conscience que c'est une nouvelle aventure, que c'est quelque chose de difficile", a-t-elle concédé avant de poursuivre : "J'ai déjà touché à la scène lors de lectures, et je continue à le faire, mais c'est différent. (...) Jouer, dire... c'est quelque chose qu'il faut que j'apprenne, qu'il faut que je travaille."

Et Claire Chazal d'avouer : "Je ne peux pas cacher que j'aurai sûrement le trac à ce moment là." Mais le jeu en vaut la chandelle. "Tout le monde a en mémoire les airs de Peau d'âne, la magie, la poésie, la beauté de cette musique", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.