Claire Chazal : son interview bouleversante avec Johnny Hallyday

Claire Chazal : son interview bouleversante avec Johnny Hallyday
Claire Chazal à la première du film "The Ride" au MK2 Bibliothèque à Paris, le 26 janvier 2018.

Hélène Demarly

Invitée sur le canapé rouge de Michel Drucker dimanche 20 octobre 2019, l'ancienne présentatrice du JT est revenue sur le jour où elle a interviewé Johnny à Los Angeles, après qu'il a failli mourir en 2011.

Face à Michel Drucker, Claire Chazal a déroulé sa carrière longue de 20 ans sur TF1. Et parmi les moments forts de celle-ci, l'interview de Johnny Hallyday que la journaliste avait décrochée en 2011. Il s'agissait de la première du rockeur après de graves ennuis de santé, bien avant l'annonce de son cancer du poumon quelques années plus tard.

"Il avait été malade et il était sorti de cet hôpital, où d'ailleurs on pensait qu'il allait mourir, c'était terrible pour lui", confie Claire Chazal à ce propos. Et de continuer : "Mais il s'était remis, et il voulait montrer aux Français qu'il était capable, qu'il avait surmonté cette épreuve, qu'il avait frôlé la mort. Et il avait souhaité s'exprimer."

Un moment "particulièrement émouvant"

L'ancienne star du 20h était alors allée le voir directement "chez lui à Los Angeles" pour qu'il soit "plus à l'aise, plus en confiance". Elle raconte : "C'était particulièrement émouvant (...) c'est un souvenir pour moi extraordinaire. On a vraiment senti la fragilité de Johnny qui avait peur de se livrer, mais on l'a convaincu, on l'a rassuré. (...) Il a hésité, il y est allé, et je trouve qu'il était bouleversant." Un moment dont la journaliste s'est souvenue avec beaucoup d'émotion, elle qui le connaissait bien puisqu'elle l'avait interviewé à de nombreuses reprises sur le plateau de TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.