Claire Chazal : ses rares confidences sur son fils, François

Claire Chazal : ses rares confidences sur son fils, François
Claire Chazal lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

Mina Levy

Invitée sur le plateau de 50' inside, le samedi 5 janvier 2019, Claire Chazal s'est longuement confiée au sujet de sa relation avec son fils, François.

Si Claire Chazal est généralement très discrète sur sa vie privée, elle a livré de rares confidences sur son fils, François, au cours d'un entretien avec Nikos Aliagas, ce samedi 5 janvier, dans 50' inside sur TF1.

"La vie des enfants leur appartient"

Né d'une liaison avec Patrick Poivre d'Arvor, leur fils a souhaité poursuivre ses études à l'étranger, en évitant le feu des projecteurs de ses parents célèbres. "C'est leur vie. La vie des enfants leur appartient. Je pense que ce qu'ils détestent c'est qu'on parle à leur place et je les comprends. Moi ce que je peux dire c'est mes sentiments pour lui. Après, ce qu'il est, ce qu'il fera de sa vie, ça lui appartient vraiment", a expliqué l'ancienne présentatrice de TF1.

Interrogée par la suite sur la force de son fils, la présentatrice a répondu : "Je le pense plus fort que moi, plus intelligent que moi. Bien sûr plus cultivé, plus déterminé". Et de conclure avec quelques mots touchants : "J'espère lui avoir transmis des choses, mais lui m'apprend beaucoup de choses aussi bien sûr. Enfin on partage."

Sur le plateau de Le Divan en 2015, la journaliste avait déjà livré quelques mots sur François. "Mon fils, c'est tout et au-delà. Quand je pense à lui, c'est les larmes tout de suite parce que c'est trop chargé en émotion, de souvenirs (...) Je ne peux pas le dire autrement, c'est l'être qui compte le plus pour moi", avait-elle confié, émue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.