Claire Chazal se confie sur sa vie amoureuse : "J'ai toujours aimé qu'on m'aime"

Claire Chazal se confie sur sa vie amoureuse : "J'ai toujours aimé qu'on m'aime"
Claire Chazal au défilé de mode Christian Dior pour la collection printemps-été 2016 à Paris, le 2 Octobre 2015.

Si elle n'est plus à la tête du JT de 20h sur TF1, Claire Chazal n'en reste pas moins une femme comblée dans tous les domaines de sa vie. Très discrète sur sa vie sentimentale, la célèbre présentatrice a néanmoins accepté de se livrer, en novembre 2020, dans les colonnes du magazine Gala.

Xavier Couture, Patrick Poivre d'Arvor, Philippe Toretton : Claire Chazal a eu plusieurs hommes dans sa vie. Mais sa relation qui a le plus fait jaser est celle qu'elle a entretenue avec Arnaud Lemaire, mannequin et animateur de 19 ans son cadet. "J'ai assumé une différence d'âge avec un ex-compagnon quand elle était moins à la mode ou moins commune. Je tiens suffisamment à ma liberté privée pour faire abstraction du jugement extérieur dans ces cas-là", confie-t-elle dans son entretien.

"La passion peut détruire"

En effet, malgré que cette relation ait longtemps fait les choux gras de la presse, Claire Chazal ne l'a jamais cachée ni reniée. Aujourd'hui, à presque 64 ans, la présentatrice ne recherche plus forcément l'amour car elle dit avoir "plus envie d'amitié". "C'est plus doux. Il y a moins de conflits et de tensions. La passion peut détruire. Il faut le supporter. Quand on n'a pas de passion, on est évidemment plus tranquille. Mais dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on n'est jamais sûr de rien", explique-t-elle.

Très bien entourée par ses amis et sa famille, l'ancienne star du 20h, désormais à la tête du programme Passage des arts sur France 5, se contente de l'amour des téléspectateurs. "J'ai toujours aimé qu'on m'aime. J'aime susciter l'empathie, l'adhésion. Il est difficile pour moi de vivre avec le conflit. Et puis, je fais un métier d'image qui consiste à aller chercher l'attention des gens. Donc je suppose qu'il faut y apporter un regard, une voix, un physique...", confie-t-elle avant de conclure : "Vous savez, même en étant en couple, on peut être très seul. La solitude, c'est aussi une forme de liberté..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.