Claire Chazal, célibataire à 61 ans : "Je le vis bien"

Claire Chazal, célibataire à 61 ans : "Je le vis bien"
Claire Chazal à la première du film "The Ride" au MK2 Bibliothèque à Paris, le 26 janvier 2018.

Solène Filly

L'ancienne présentatrice phare de TF1 s'est confiée sur sa vie amoureuse et son rapport au temps qui passe dans une interview au magazine Elle.

C'est une Claire Chazal apaisée, mais toujours déterminée, qui fait aujourd'hui la promotion de son nouveau livre "Puisque tout passe" (Grasset). Car celle pour qui "le passage des 60 ans a été très difficile", est également revenue sur sa carrière en tant que présentatrice du 20 Heures de TF1, et le stress qui l'accompagnait sur le plateau chaque soir.

"Je ne suis plus cette amoureuse de 20 ans"

Dans une interview donnée au magazine Elle, la journaliste s'est aussi livrée sur sa vie amoureuse. Sa relation avec Patrick Poivre d'Arvor, "passionnée, secrète, parfois chaotique", mais aussi ses regrets quant à son mariage avec Xavier Couture, producteur de télévision et directeur adjoint de TF1, qui ne durera que trois ans. "J'avais passé 43 ans. Avec cette maturité, je croyais qu'on irait ensemble jusqu'au bout", s'est-elle souvenue. Mais si à 61 ans, Claire Chazal est désormais seule, cela n'est pas une source d'angoisse pour elle : "Je ne suis plus à la recherche de la passion, ce n'est plus une obsession... même si je n'y ai pas totalement renoncé ! Aujourd'hui, je peux m'imaginer seule. Je le suis actuellement et je le vis bien. C'est un passage, je n'ai plus envie de souffrir."

Après avoir joué son propre rôle dans de nombreux films, tels que "Les Profs", Claire Chazal interprétera bientôt une députée et mère de l'un des témoins pour un téléfilm de la collection policière "Meurtres à..." sur France 3. Dans cette nouvelle enquête, qui se déroulera à Omaha Beach, on retrouvera également Claire Borotra et Michel Jonasz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.