Christophe Lambert : il dort à l'hôtel depuis 25 ans !

Christophe Lambert : il dort à l'hôtel depuis 25 ans !
Christophe Lambert à la 34e édition du Festival International du Film Francophone de Namur, le 29 septembre 2019.

À l'occasion de son passage dans la série à succès "Capitaine Marleau" (France 3), l'acteur de 62 ans s'est confié dans les pages du magazine Télé Star, en kiosque lundi 2 mars 2020. Il y révèle ne plus avoir de vrai chez lui en France.

Au gré de ses 40 ans de carrière, Christophe Lambert a eu le temps de tout jouer et de multiplier les excès. Mais le comédien a pris soin de changer son mode de vie et de mettre de côtés certains vices. "J'ai moi-même sacrément exagéré avec l'alcool il y a quelques années. Depuis, je ne bois plus une goutte, l'envie m'est passée. J'ai aussi arrêté de fumer l'an dernier. Comme ça, du jour au lendemain. Et je n'éprouve aucun manque", s'est-il réjoui dans les colonnes de Télé Star, précisant s'amuser "en tant qu'acteur ou en faisant du business".

"Je veux être seul, je reste dans ma chambre, je veux voir du monde, je descends au bar"

La star de "Highlander" en a d'ailleurs dit plus sur ce fameux "business" : "Depuis des années, j'investis dans des start-up. Je commence aussi la construction d'un hôtel à Beaune et je vais transformer une ancienne prison, à Béziers, en hôtel. J'adore les hôtels." L'ex de Sophie Marceau les adore tellement que lorsqu'il est de passage en France, il y réside ! "J'ai acheté un appartement sur Los Angeles. En revanche, en France, où je vis six mois de l'année, je n'ai plus de chez-moi", a-t-il expliqué. Et de préciser : "Cela fait vingt-cinq ans que je loge à l'hôtel. C'est pratique : je veux être seul, je reste dans ma chambre, je veux voir du monde, je descends au bar."

Un mode de vie qui ne l'empêche pas d'avoir été un père "très présent" pour sa fille "jusqu'à ses 15 ans". "Je l'ai toujours vue très régulièrement. Encore aujourd'hui, on se téléphone tout le temps et on se voit le plus possible, même si elle habite New York", a conclu Christophe Lambert, actuellement au cinéma dans "Mes jours de gloire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.