Christophe Dechavanne a reçu un tueur en série dans une de ses émissions

Christophe Dechavanne a reçu un tueur en série dans une de ses émissions
Christophe Dechavanne à l'avant-première du film "Babysitting 2" au Gaumont Opéra à Paris, le 23 novembre 2015.

Au début de sa carrière, dans les années 1980, l'animateur de TF1 a reçu sur le plateau d'une de ses émissions, et sans le savoir, un tueur en série nommé Jean-Thierry Mathurin.

Aux commandes tout l'été de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! avec Laurence Boccolini, Christophe Dechavanne a une longue carrière télévisuelle derrière lui. De 1985 à 1987, sur Antenne 2, il présentait C'est encore mieux l'après-midi. En fin d'émission, les téléspectateurs devaient y choisir quel serait leur "play mec" du jour (l'équivalent masculin d'une playmate), un homme qui se déshabillait ensuite devant les caméras.

Un souvenir qui fait froid dans le dos

Le 26 février 2018, alors qu'il était invité dans C à Vous sur France 5, Christophe Dechavanne a revu quelques images de cet ancien programme. Visiblement mal à l'aise, il en a donné les raisons à Anne-Élisabeth Lemoine. "Vous vous rappelez de l'affaire Thierry Paulin qui était atroce avec ces deux mecs horribles qui égorgeaient les vieilles ? J'espère que ce n'est pas l'un des deux là, a-t-il dit en montrant les deux hommes présents à l'écran, mais je sais qu'on l'a eu en play mec."

En réalité, ce n'est pas Thierry Paulin qui a participé à son émission mais Jean-Thierry Mathurin, son ancien compagnon, venu sur le plateau le 3 avril 1986 et le 26 mai 1987. En octobre et novembre 1984, le couple avait torturé puis tué des femmes âgées à Paris afin de leur soutirer de l'argent. Les deux hommes s'étaient ensuite séparés et Thierry Paulin avait continué ses meurtres. Arrêté en 1987, il a avoué avoir tué 21 personnes et a fini par dénoncer Jean-Thierry Mathurin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.