Christophe Castaner évoque le suicide de son père

Christophe Castaner évoque le suicide de son père
Christophe Castaner à l'Élysée à Paris, le 14 novembre 2018.

À l'occasion de la diffusion de l'émission Au Tableau mercredi 20 février 2019, le ministre de l'Intérieur est revenu sur sa relation difficile avec son père.

Le principe d'Au Tableau est simple : des élèves mitraillent une personnalité de questions, auxquelles elle doit répondre en toute honnêteté. Et c'est Christophe Castaner qui s'est prêté au jeu dans un épisode diffusé le mercredi 20 février 2019 sur C8. Comme le rapporte Paris Match, l'homme politique s'est notamment confié sur sa relation compliquée avec son père, en évoquant aussi son suicide avec émoi.

Une enfance stricte

"C'est vrai que votre père, il était sévère avec vous ?", lui a demandé un des enfants. Ce à quoi le ministre a répondu "Oui", avant de donner plus de précisions. "J'ai passé mon bac en candidat libre parce que je suis parti de chez moi, très jeune. J'ai connu des choses qui ne sont pas normales dans une famille, mes frères aussi", a-t-il raconté. Quant au "moment le plus heureux qu'il a vécu avec son père" ? Il a avoué ne pas en avoir : "Je crois que je n'ai quasiment pas de souvenirs de vie de famille à votre âge. Je crois que j'ai tout effacé, ça a été une façon de me protéger."

Si son père s'est montré très sévère envers lui, Christophe Castaner a souligné lui avoir pardonné avant que celui-ci ne mette "fin à ses jours". "Je l'ai même accompagné dans l'échange et le dialogue avec lui dans cette période-là. J'ai eu la chance de lui pardonner, mais il n'a pas toujours été à la hauteur de ce que j'aurais aimé qu'il soit", a-t-il dévoilé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.