Christophe Beaugrand : ciblé par des messages homophobes, il répond

Christophe Beaugrand : ciblé par des messages homophobes, il répond
Christophe Beaugrand lors du lancement de la 12ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 10 octobre 2018.

Attaqué sur les réseaux sociaux après avoir posté un mess age célébrant le sixième anniversaire du passage de la loi sur le mariage pour tous, l'animateur a souhaité répondre à cette déferlante de haine.

Le 23 avril 2019, Christophe Beaugrand célébrait sur les réseaux sociaux l'anniversaire du mariage pour tous, lui qui a épousé son compagnon Ghislain le 3 août dernier. "Six ans déjà que nous pouvons, nous aussi, nous dire oui. Grâce à cette loi, notre vie a changé l'été dernier avec Ghislain. Nous sommes plus heureux que jamais, nos familles et nos amis nous ont accompagnés dans ce moment si fort, si particulier", postait-il sur Instagram, en accompagnant son message d'une photo du jour de son mariage.

De virulents messages d'insultes

Il s'exprimait pour célébrer l'amour et le vivre-ensemble, mais c'est une réalité bien différente à laquelle Christophe Beaugrand s'est vu confronté peu après sa publication. En effet, une salve de messages d'insultes et de haine, à caractère homophobe, a déferlé sur l'animateur. Ce dernier, blessé, a alors partagé des captures d'écran montrant la violence des propos de ses détracteurs. "Déferlante ahurissante de messages homophobes suite à mon post sur les 6 ans du Mariage Pour Tous. Ça me stupéfie !! Vous n'imaginez pas à quel point cette haine blesse et tue", a-t-il posté sur Twitter.

Heureusement, le co-présentateur de Big Bounce Battle a pu compter sur le soutien de nombreux internautes, venus en renfort. De quoi réconforter un peu l'animateur, qui se bat depuis des années dans la lutte contre l'homophobie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.