Marine Cournede
Attaqué sur les réseaux sociaux après avoir posté un mess age célébrant le sixième anniversaire du passage de la loi sur le mariage pour tous, l'animateur a souhaité répondre à cette déferlante de haine.
Le 23 avril 2019, Christophe Beaugrand célébrait sur les réseaux sociaux l'anniversaire du mariage pour tous, lui qui a épousé son compagnon Ghislain le 3 août dernier. "Six ans déjà que nous pouvons, nous aussi, nous dire oui. Grâce à cette loi, notre vie a changé l'été dernier avec Ghislain. Nous sommes plus heureux que jamais, nos familles et nos amis nous ont accompagnés dans ce moment si fort, si particulier", postait-il sur Instagram, en accompagnant son message d'une photo du jour de son mariage.
De virulents messages d'insultes
Il s'exprimait pour célébrer l'amour et le vivre-ensemble, mais c'est une réalité bien différente à laquelle Christophe Beaugrand s'est vu confronté peu après sa publication. En effet, une salve de messages d'insultes et de haine, à caractère homophobe, a déferlé sur l'animateur. Ce dernier, blessé, a alors partagé des captures d'écran montrant la violence des propos de ses détracteurs. "Déferlante ahurissante de messages homophobes suite à mon post sur les 6 ans du Mariage Pour Tous. Ça me stupéfie !! Vous n'imaginez pas à quel point cette haine blesse et tue", a-t-il posté sur Twitter.
Heureusement, le co-présentateur de Big Bounce Battle a pu compter sur le soutien de nombreux internautes, venus en renfort. De quoi réconforter un peu l'animateur, qui se bat depuis des années dans la lutte contre l'homophobie.