Christine Lagarde : qui est son compagnon, Xavier Giocanti ?

Christine Lagarde : qui est son compagnon, Xavier Giocanti ?
Christine Lagarde et Xavier Giocanti au sommet du G20 à Hamburg, le 7 juillet 2017.

Au coeur de l'actualité depuis l'annonce de sa nomination à la tête de la Banque centrale européenne, le 2 juillet 2019, Christine Lagarde peut compter sur le soutien de son compagnon depuis 13 ans, Xavier Giocanti.

L'ancienne présidente du FMI - elle a annoncé "quitter provisoirement" cette fonction après l'annonce de sa nomination à la tête de la BCE - est connue pour ses qualités de négociatrice et de communicante au sein de la vie politique, mais beaucoup ignorent que l'ancienne ministre de l'Économie sous Nicolas Sarkozy vit depuis 2006 une idylle avec un homme d'affaires d'origine corse, du nom de Xavier Giocanti.

Leurs chemins s'étaient déjà croisés il y a 30 ans

C'est à la fin des années 1980 que Christine Lagarde croise pour la première fois la route de celui qui partage sa vie aujourd'hui, alors qu'ils étaient tous les deux juristes à Nanterre. À l'époque mariée à Wilfried Lagarde (elle est née Lallouette), avec qui elle a eu deux fils avant de divorcer en 1992, l'avocate ne retrouvera Xavier Giocanti qu'en 2005. Tombés amoureux l'un de l'autre, ils ne se quitteront plus et envisageront même de se marier, mais l'emploi du temps chargé de Christine Lagarde complique un peu les choses.

Toujours sur un petit nuage après 13 années d'amour, la nouvelle présidente de la BCE avait confié à ELLE en avril dernier - en réaction aux propos de Yann Moix sur les femmes de plus de 50 ans - : "Je tiens à le dire à vos lectrices : on peut être monumentalement heureux, à tous points de vue, mentalement, physiquement, sexuellement, à 50 ans et bien au-delà."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.