Christine Bravo : pourquoi elle vient de se "réconcilier" avec Laurent Ruquier

Christine Bravo : pourquoi elle vient de se "réconcilier" avec Laurent Ruquier
Christine Bravo à la conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12 NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.

Lundi 20 avril 2020, Christine Bravo a fait son retour dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL, après quatre années d'absence. Un come-back synonyme de réconciliation et grandement précipité par la mort de Pierre Bénichou.

En 2016, après avoir passé deux ans à être chroniqueuse dans Les Grosses Têtes, Christine Bravo décidait brusquement de quitter l'émission. "Christine ne veut plus venir dans l'émission. Elle s'est fâchée bêtement, par orgueil. Mais elle revient quand elle veut, je ne suis pas rancunier", avait ensuite déclaré Laurent Ruquier lors d'une interview au Parisien. Mais ce 20 avril, l'ancienne animatrice de Frou-frou a réintégré la bande. Sur les ondes de RTL, elle a expliqué les raisons de son retour.

"Pierre Bénichou me suppliait de revenir"

"C'est parce qu'il y a eu le confinement, on a eu envie de réconciliation", a d'abord lancé Laurent Ruquier avant que Christine Bravo n'explique que la mort de Pierre Bénichou, survenue le 31 mars dernier, avait précipité ces retrouvailles. "C'est surtout ça ! Pierre Bénichou me suppliait de revenir, de son vivant ! Alors je me suis dit : 'Bon, il faut bien remplacer ce grand esprit, maintenant'", a-t-elle plaisanté.

Le retour de Christine Bravo était toutefois déjà envisagé avant le décès du chroniqueur et humoriste, comme elle l'avait indiqué lors de l'émission en hommage à ce dernier, le 1e avril : "Après quatre piges, j'aurais préféré revenir par la petite porte. C'était dans les tuyaux avec Laurent Ruquier avant la mort de Pierre. Ce rendez-vous manqué me bute."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.