Christian Quesada, "déprimé", se fait "insulter tous les jours" en prison

Christian Quesada, "déprimé", se fait "insulter tous les jours" en prison
Christian Quesada sur le plateau des "12 Coups de Midi" sur TF1.

C8 diffusait jeudi 9 mai 2019 un documentaire sur l'ancien champion des 12 Coups de Midi, placé en détention provisoire depuis fin mars pour "corruption de mineur" et "détention d'images pédopornographiques". Parmi les témoignages présentés figurait celui d'un des codétenus du grand maître de midi.

Depuis le 27 mars dernier, Christian Quesada est détenu à la prison de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, où il a été placé à l'isolement. Une décision prise pour la sécurité de l'ancien candidat du jeu de Jean-Luc Reichmann qui, désormais à la tête d'une fortune, pourrait être racketté par d'autres détenus, expliquait RTL le 29 mars.

Christian Quesada sous traitement

Comment vit-il cette incarcération ? D'après le témoignage d'un codétenu diffusé dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar", produit par Cyril Hanouna, il serait "pire que déprimé". "Il a honte de ce qu'il a fait. Il prend son traitement pour être K.O. Il prend des cachets pour dormir toute la journée. C'est un traitement de gars déprimé. Il veut presque se mettre la corde au cou", révèle le détenu avant d'ajouter : "Il est en dépression. Il est foutu, il est cuit. C'est l'une des prisons les plus violentes. Il se fait insulter tous les jours à 8 heures. Parce qu'à 8 heures c'est sa promenade et à nous aussi."

Si Christian Quesada ne se promène pas au même étage que les autres, il peut malgré tout entendre ces insultes quotidiennes. Et le codétenu de poursuivre : "S'il avait été avec nous, il pourrait plus jamais parler de sa vie. Il est foutu, il est cuit. Nous on est 80, en promenade il est tout seul, il est mort !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.