Christian Quesada ne veut plus faire de jeu télévisé

Christian Quesada ne veut plus faire de jeu télévisé
Christian Quesada sur le plateau de l'émission Les 12 Coups de Midi.

Il a participé à plusieurs émissions à la télévision dont Les 12 Coups de Midi, sur TF1, dans laquelle il a battu tous les records. Mais désormais, Christian Quesada souhaite passer à autre chose.

Sur Europe 1, le 16 octobre 2018, Christophe Hondelatte a retracé le parcours de ce candidat hors norme. Entre le suicide de son frère à l'âge de 21 ans, le décès de sa mère, le chômage, la drogue, l'alcool et sa période SDF, Christian Quesada a traversé de terribles épreuves. Mais il a su remonter la pente, notamment grâce à son impressionnante culture générale. Dans le jeu Les 12 Coups de Midi présenté par Jean-Luc Reichmann, ses connaissances lui ont permis de comptabiliser 193 participations et d'amasser plus de 800 000 euros de gains.

Plus la même motivation

Que les futurs candidats du programme de TF1 se rassurent, l'imbattable Christian Quesada ne reviendra ni dans ce jeu ni dans un autre. "Je ne referai plus de jeu télé comme candidat, c'est évident", a-t-il confié à Christophe Hondelatte avant de préciser : "Je pense que je ne serai pas invité dans le jeu, soyons honnête. Mais je ne retrouverai surtout pas la même adrénaline. Je n'aurai pas cette motivation par mon frère, ma mère, et pour mes enfants."

Celui dont la vie va être adaptée au cinéma a désormais d'autres projets en tête et se verrait plutôt passer à la production : "Je ne sais pas trop ce qui pourrait me motiver à part participer à un jeu mais de l'autre côté. Soit être dans l'équipe de sélection ou faire la rédaction des questions. Mais comme candidat, c'est fini !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.