Chris Marques se confie sur la fin de vie de son ami Patrick Dupond

Chris Marques se confie sur la fin de vie de son ami Patrick Dupond
Chris Marques lors du photocall Danse Avec Les Stars dans les studios de TF1 à Paris, le 11 septembre 2018.

Lors d'une interview accordée à Femme Actuelle, Chris Marques s'est livré sur le décès de son ami Patrick Dupond, emporté brutalement le 5 mars 2021 à 61 ans. À nos confrères, le célèbre chorégraphe a fait le récit des derniers jours de l'ex-danseur étoile de l'Opéra national de Paris.

Avec le décès de Patrick Dupond, si le monde artistique a perdu une figure emblématique, Chris Marques a pour sa part perdu un ami très proche. Dans les colonnes de Femme Actuelle le 15 mars 2021, le célèbre juré de Danse avec les stars a fait part de sa tristesse et est revenu sur la fin de vie douloureuse du danseur emporté par une maladie foudroyante.

"Sa disparition était très surprenante, j'ai été pris de court et je pense que tout le monde l'a été également. Pour nous, Patrick, c'était toujours l'ami qui était en pleine forme... (...) À aucun moment je ne pouvais m'imaginer qu'il puisse s'en aller", a-t-il confié dévasté par ce décès brutal, évoquant avec émotion "le vide qu'il laisse dans le monde de la danse" avant de faire le récit des tristes circonstances dans lesquelles son ami s'est en allé.

"Il aura vécu ses derniers mois, cette dernière année, confiné chez lui"

Selon Chris Marques, les confinements successifs et les restrictions liées à la crise sanitaire ont pesé sur le moral de Patrick Dupond : "Vous savez, il aura vécu ses derniers mois, cette dernière année, confiné chez lui, entouré de ses proches et de Leila... mais Patrick Dupond, c'était quelqu'un qui avait besoin de vivre, d'échanger avec les autres et ça me remplit de tristesse de me dire que cet être lumineux, joyeux et fou, ait passé sa dernière année de vie enfermé chez lui. Je me répète : 'Quelle tristesse pour Patrick de partir là, maintenant'." Et l'ex-champion de salsa de conclure : "Quelle horreur qu'il s'en aille maintenant, quand personne ne peut chanter, danser, quand tout est à l'arrêt. Ça m'anime de tristesse... C'est un vrai copain qui s'en va."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.