Chloé Jouannet : sa drôle de méthode pour apprendre ses textes par coeur

Chloé Jouannet : sa drôle de méthode pour apprendre ses textes par coeur
Chloé Jouannet lors du photocall de "Derby Girl" dans le cadre de Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 12 octobre 2020.

Pour mémoriser leurs textes, tous les acteurs ont leur propre méthode. Mais celle de Chloé Jouannet est particulièrement insolite. "J'ai une technique. Une technique chelou mais vraiment chelou", a-t-elle avoué dans une interview vidéo à Konbini publiée le 22 novembre 2020.

La fille d'Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet , qui assume pleinement le fait d'avoir des parents célèbres, a ensuite détaillé sa technique de mémorisation à Konbini. "Je fais le poirier. Je ne sais pas pourquoi, a-t-elle révélé. Je l'apprends, je connais le texte, et dès que je pense le connaître, je me mets dans une position bizarre."

"Je vais déconcentrer mon corps"

Chloé Jouannet, héroïne de plusieurs séries à succès, a également pour habitude de "tourner sur une chaise", toujours dans un même but. "Je vais déconcentrer mon corps pour être sûr que quoi qu'il arrive je connais ce texte comme je connais ma date de naissance ou celle de mes soeurs", a révélé la comédienne. Une méthode qu'elle avait notamment utilisée dans le film "Banlieusard" de Kery James et Leïla Sy, sorti en 2019, et dans lequel figurait une scène de plaidoirie.

Aujourd'hui, à 23 ans seulement, Chloé Jouannet est une actrice accomplie. Mais n'allez pas lui dire qu'elle a "percé" dans le métier. "Je trouve cette phrase horrible et je pense qu'on n'a jamais percé, a-t-elle répondu à Konbini. Ma mère m'a toujours dit : 'Chloé, une carrière c'est tellement long... Prends le temps de prendre le temps.' Hé non je n'ai pas percé parce que ça ne veut rien dire, que j'ai juste envie de continuer à faire des projets cool avec des gens que j'aime."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.