Chimène Badi : son hommage bouleversant à Johnny Hallyday

Chimène Badi : son hommage bouleversant à Johnny Hallyday
Chimène Badi lors du 25e Téléthon à Paris, le 3 décembre 2011.

Le 6 décembre 2017, Johnny Hallyday s'éteignait laissant derrière lui sa famille, ses collaborateurs ainsi que ses fans désemparés. À l'instar de Chimène Badi avec qui il a chanté.

Dimanche 15 mars 2020, Chimène Badi était l'invitée de Bernard Montiel dans l'émission Une heure avec sur RTL. L'occasion pour elle de revenir sur un moment qui l'a marquée à jamais. En 2003, alors qu'elle venait d'être révélée au public grâce à l'émission Popstars, elle s'est vue proposer un duo avec Johnny Hallyday. Une opportunité pour cette chanteuse, encore inconnue quelques semaines auparavant. Par la suite, Johnny Hallyday avait vanté les talents de la jeune femme : "Quand on me demande de chanter des chansons avec une femme, j'aime bien qu'elle chante bien. Et cette chanson n'est pas facile à chanter. Hier, c'était en télé d'ailleurs. C'était Chimène Badi. C'était une chanteuse. Et elle assume chanter. Il n'y a pas beaucoup de bonnes chanteuses en France. Donc ça me fait toujours plaisir de chanter avec des bonnes chanteuses." Des mots qui résonnent encore dans la tête de l'intéressée, émue de se remémorer ce grand moment.

"Il m'a ouvert les bras"

Lorsque les premières notes de Je te promet ont résonné dans les studios de RTL, les larmes ont coulé sur les joues de Chimène Badi. Bouleversée, elle a rendu hommage au Taulier : "Je l'aime et j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette expérience à ses côtés. Tu sais, je le reprends sur scène, Johnny, parce que j'en ressens le besoin et l'envie, et je dis souvent que, finalement, j'ai le sentiment qu'avec lui, j'ai tout appris sur scène. Il m'a fait confiance. On a partagé un duo, c'était merveilleux et ça me manquera à jamais. Il me manque." Et d'ajouter : "Pour moi, il est là, pas loin. Il me manque, c'est normal. Dans ce milieu, ce n'est pas simple et il m'a ouvert les bras. C'est un grand qui m'a donné l'opportunité de vivre quelque chose d'incroyable à ses côtés et ça, je ne pourrai jamais l'oublier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.