Cher : sa candidature bénévole refusée par la poste de Malibu

Cher : sa candidature bénévole refusée par la poste de Malibu
Cher à l'avant-première du film "Burlesque" au Grauman's Chinese Theatre d'Hollywood, Los Angeles, le 15 novembre 2010.

Émue par les restrictions budgétaires qui affectent le travail des services postaux, Cher a décidé de se proposer pour travailler bénévolement à la poste de Malibu... qui a refusé sa candidature. Explications.

Cher envisagerait-elle une reconversion inattendue en tant que factrice ? Sur Twitter, la chanteuse a contacté deux bureaux de postes de sa ville pour leur proposer ses services. Une demande motivée par le conflit politique qui touche actuellement les services postaux américains, dont les subventions ont été inexplicablement diminuées par Donald Trump alors qu'il se pourrait que les prochaines élections présidentielles soient organisées par correspondance. Pour prêter main forte aux postiers en ces temps troublés, Cher a souhaité s'impliquer... Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

C'est par une simple question que tout a débuté : "Les gens peuvent-ils candidater en tant que bénévole pour la poste ?" Apostrophant ainsi la poste de Malibu sur Twitter, le 19 août 2020, Cher a ensuite précisé sa pensée quelques minutes plus tard : "Je ne plaisante pas : puis-je travailler comme bénévole à mon bureau de poste ?" Une question qui a vite été entendue, mais dont la réponse n'a pas été celle escomptée.

"Salut, c'est Cher. Vous acceptez les bénévoles ?"

Dans son dernier tweet du 19 août dernier, Cher a détaillé ce qui s'est ensuite passé : "Okay, donc j'ai appelé deux bureaux de postes de Malibu. Ils ont été polis. J'ai dit : 'Salut, c'est Cher, je voudrais savoir si vous acceptez les candidatures bénévoles ?' La dame m'a répondu qu'elle n'en savait rien et m'a passé le numéro de son supérieur." Lorsque l'interprète de Believe a réitéré sa question auprès du responsable, la réponse de celui-ci l'a peinée : "Je l'ai appelé, j'ai dit : 'Salut, c'est Cher. Vous acceptez les bénévoles ?' 'NON, on a besoin d'empreintes digitales et de faire une enquête'" Et Cher de conclure avec un émoji exprimant la tristesse.

La demande de la chanteuse a cependant été entendue et il se pourrait qu'elle puisse finalement apporter son aide aux services postaux d'une autre manière. Le compte Twitter de la poste locale lui a en effet répondu : "Contactez-nous, nous aimerions vous expliquer comment vous pouvez vous impliquer davantage si vous le souhaitez". Dimanche 23 août 2020, Cher a une nouvelle fois témoigné son soutien aux services postaux en organisant une manifestation devant la poste de Malibu. Pour la star, le combat contre l'administration Trump continue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.