Charlotte Valandrey : cette proposition de Serge Gainsbourg qu'elle regrette

Charlotte Valandrey : cette proposition de Serge Gainsbourg qu'elle regrette
Charlotte Valandrey durant la 20e édition du festival de fiction TV de La Rochelle, le 15 septembre 2018.

Invitée de l'émission Laissez-vous tenter sur RTL, la comédienne a fait de rares confidences sur sa jeunesse. Elle a notamment évoqué sa rencontre, pour le moins insolite, avec le célèbre chanteur Serge Gainsbourg.

Si Charlotte Valandrey a prêté ses talents de comédienne à de nombreux réalisateurs au cours de sa vie, elle ne s'est pas toujours destinée à une carrière d'actrice. Plus jeune, elle tente en effet de se lancer dans l'univers de la musique, mais sans succès. Elle vit pourtant un événement susceptible de tout bouleverser, mais passe à côté de cette occasion en or. "J'ai quand même rencontré Gainsbourg, j'avais 19 ou 20 ans" indique la comédienne, qui explique avoir été invitée, à ce moment-là, chez le chanteur à Paris. "Moi je ne connaissais pas sa musique, précise t-elle. Je me suis sentie mal à l'aise, je suis partie et je ne l'ai jamais rappelé alors qu'il proposait de me faire une chanson. Voilà, ça c'est du Charlotte !" Un regret qui poursuit encore cette maman de 58 ans, partie à l'époque par manque de confiance en elle et en son potentiel.

Un album pour raconter son histoire

Si la jeune Charlotte Valandrey n'a pas su saisir sa chance à l'époque, cela n'empêche pas la femme qu'elle est devenue de sortir un album aujourd'hui. Appelé A tout à l'heure, cet album poursuit un but : celui de raconter l'histoire de la comédienne. A 58 ans, elle réalise un véritable "rêve d'ado" et souhaite changer de façon d'être : " Depuis quelques mois je fais tout pour changer la donne avoir vraiment de plus en plus confiance en moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.