Charlotte Gainsbourg : ses confessions sur son père Serge

Charlotte Gainsbourg : ses confessions sur son père Serge
Charlotte Gainsbourg à l'avant-première du film "Mon chien stupide" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 22 octobre 2019.

Lors d'un récent entretien accordé au média The Guardian, Charlotte Gainsbourg s'est confiée sans filtre sur son illustre père, Serge, décédé en 1991. Des confidences rares et touchantes qui valent le détour.

Interviewée par le journal britannique The Guardian, lundi 17 août 2020, Charlotte Gainsbourg s'est livrée à coeur ouvert sur son célèbre père et légende de la musique française, Serge Gainsbourg. L'actrice et chanteuse française a notamment évoqué l'incroyable carrière de son papa, son immense talent souvent considéré comme relevant du génie, mais également les blessures auxquelles il a fait face tout au long de sa vie.

"Il a été blessé par beaucoup de choses"

D'après la soeur de Lou Doillon, la carrière de son père ne se serait pas passée de la même façon si elle avait eu lieu à notre époque, puisque son talent s'exprimait en grande partie par l'audace et la provocation. "Cela comptait beaucoup pour lui ce que les gens ressentaient, ce qu'ils pensaient, lorsqu'on le critiquait", a-t-elle d'abord expliqué, avant de déplorer : "Il aurait été critiqué pour chacun de ses gestes. (...) Tout est si politiquement correct maintenant. Si ennuyeux. Tellement attendu. Tout le monde a peur de ce qui se passerait si l'on va trop loin (...) Quelques tweets et c'est fini... leur carrière est terminée."

Et l'épouse d'Yvan Attal de conclure en révélant la plus grande blessure de son père de son vivant : "Il a été blessé par beaucoup de choses. Beaucoup d'antisémitisme durant sa vie. La France était encore très antisémite." Des confessions qui nous permettre de mieux cerner le personnage de Serge Gainsbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.