Charles Aznavour : le prix exorbitant de sa maison actuellement en vente

Charles Aznavour : le prix exorbitant de sa maison actuellement en vente
Charles Aznavour en concert au Palais des Sports à Paris, le 21 décembre 2016.

Fabien Gallet

Près d'un an après le décès de l'immense chanteur français, sa maison située dans les Bouches-du-Rhône cherche preneur. Les futurs propriétaires devront pour se l'offrir sortir un (très) gros chèque.

Le 1er octobre 2018, Charles Aznavour s'éteignait après plusieurs décennies passées en haut de l'affiche. Aujourd'hui, c'est une petite partie de son patrimoine dont se sépare sa famille. En effet, comme l'a révélé Midi Libre le 10 septembre 2019, le "petit paradis provençal" de la défunte star est actuellement en vente. "L'annonce parue sur un site de ventes de biens immobiliers ne mentionne pas (...) que cette propriété était celle dans laquelle vécut durant 27 ans Charles Aznavour, une grande partie de l'année", a indiqué le journal sur son site.

2 450 000 euros

La propriété en question, située à Mouriès dans les Alpilles, est une immense villa dotée de 660 m² de surface habitable. On y trouve pas moins de 11 pièces : 9 chambres, 4 salles de bains, piscine intérieure, court de tennis ou encore maison de gardien, le tout sur un terrain de plus de 30 000 m². Un surface sur laquelle se trouve une oliveraie permettant de produire 300 à 500 litres d'huile d'olive par an comme le rappelle le site du journal La Provence.

"La maison de type provençal est accolée à une oliveraie de 600 pieds. Celle-là même d'où Charles Aznavour tirait une huile d'exception. L'annonce parue sur un site de ventes de biens immobiliers ne mentionne pas qu'il s'agit d'oliviers bicentenaires", a indiqué Midi Libre. Prix de cette propriété luxueuse : 2 450 000 euros. À vos chéquiers !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.