Charles Aznavour : le cimetière où il est enterré croule sous les fans

Charles Aznavour : le cimetière où il est enterré croule sous les fans
Charles Aznavour sur la scène du théâtre de Madison Square Garden à New York, le 15 octobre 2016.

Un mois après sa disparition, le 1er octobre 2018, Charles Aznavour continue d'attirer les foules. La tombe du chanteur est devenue un véritable lieu de pèlerinage pour les fans qui s'y bousculent pour y déposer des fleurs.

Alors que Charles Aznavour repose depuis le 6 octobre dernier dans son caveau familial de Montfort l'Amaury, où il est enterré auprès de ses parents et de son fils Patrick, disparu à l'âge de 25 ans, le cimetière communal situé dans les Yvelines a rarement connu une aussi forte affluence.

Un déferlement de visiteurs remarqué par le fleuriste de la ville, qui a fait part au Parisien de son commerce grandissant. "Depuis que monsieur Aznavour est là, je vends des fleurs tous les jours", a-t-il témoigné.

Une ferveur very, véritable

En effet, la tombe du chanteur ne désemplit pas de bouquets, de petits mots, et autres attentions en tout genre laissées par les fans de Charles Aznavour qui font pour certains un crochet de 80 kilomètres afin d'aller s'y recueillir. Et les inconnus ne sont pas les seuls à fleurir la tombe de l'artiste, puisque Gala révélait le 8 octobre que Laeticia Hallyday avait fait parvenir sur la sépulture une couronne de roses où figurait son prénom, ainsi que celui de ses filles, Jade et Joy.

Si la présence de Charles Aznavour suscite un engouement sans précédent à Montfort l'Amaury, le cimetière abrite tout de même quelques autres célébrités. C'est le cas notamment de Céleste Albaret, qui fût la gouvernante de Marcel Proust, mais aussi Jean-Pierre Rassam, qui fut l'époux de Carole Bouquet et le père de Dimitri Rassam, qui vient d'accueillir son premier enfant avec Charlotte Casiraghi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.