Chantal Thomass : ce jour où Serge Gainsbourg lui a proposé un projet érotique

Chantal Thomass : ce jour où Serge Gainsbourg lui a proposé un projet érotique
Portrait de Chantal Thomass à Paris, le 10 septembre 2019.

À l'occasion de sa vente aux enchères prévue le 6 mai prochain à l'Hôtel Drouot, Chantal Thomass a répondu à quelques questions du Journal du Dimanche, samedi 18 avril 2021. Elle en a profité pour se confier sur sa rencontre avec Serge Gainsbourg, qui n'a pas manqué de lui proposer un projet plutôt osé...

Chantal Thomass aurait pu avoir trois vies. Le 6 mai prochain, vous pourrez retrouver plus de 274 tenues de prêt-à-porter et accessoires signés Chantal Thomass à l'Hôtel Drouot, rappelant ainsi les débuts de l'icône de la mode avant de se faire un nom dans la lingerie. Un nouvel univers pour la créatrice qui a inspiré Serge Gainsbourg. Le compositeur, connu pour ses textes sulfureux, s'était laissé porter par les collections de sous-vêtements de Chantal Thomass, pour lui proposer un projet cinématographique. "Serge Gainsbourg voulait faire un film. Je me souviens qu'il m'avait reçue chez lui. Dès que la porte s'est ouverte, la musique des Dessous chics a démarré. Je n'étais pas très rassurée de me retrouver seule en tête-à-tête avec lui, et j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un projet érotique", s'est confiée Chantal Thomass ce samedi 18 avril dans une interview accordée au JDD.

"Je ne voulais pas être cataloguée"

Une idée qui ne correspondait pas vraiment à l'image de l'icône de la mode, et c'est avec élégance que le musicien n'a pas insisté : "Sans vraiment que je formule mon refus, il a dû sentir que ce n'était pas mon truc. Je ne voulais pas être cataloguée." Une première rencontre avec Serge Gainsbourg, que Chantal Thomass avait déjà racontée au micro de Nikos Aliagas sur Europe en 2017. Si au départ elle était "terrorisée" à l'idée d'être aux côtés de ce monstre de la musique, elle a assuré que tout s'était bien passé. "Ça a été très agréable. J'étais toute seule avec lui pendant une demi-heure. Il a été charmant, on a discuté", avait-elle expliqué. Si le film n'a jamais vu le jour, la chanson continue toujours à faire fredonner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.