Chantal Lauby révèle parler aux arbres : "J'ai l'air ridicule mais je m'en fous"

Chantal Lauby révèle parler aux arbres : "J'ai l'air ridicule mais je m'en fous"
Chantal Lauby à l'avant-première du film "Le Brio" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 21 novembre 2017.

Avec la crise sanitaire, chacun a vu ses habitudes chamboulées. Dans une interview à Europe 1 ayant eu lieu vendredi 22 mai 2020, Chantal Lauby a ainsi regretté de ne plus pouvoir autant embrasser les arbres qu'auparavant. Explications.

Au départ, Chantal Lauby était interviewée pour parler du film "Sol", sorti en janvier dernier et désormais disponible en VOD. Mais très vite, l'ex-membre des Nuls a dévié la conversation pour parler... de son amour pour la nature en général et pour les arbres en particulier. "Je les embrasse moins en ce moment parce que je vais moins sur les quais, là où il y a mon arbre. Et la plupart des arbres que j'aime sont derrière les grilles du jardin de Notre-Dame", a déclaré l'actrice de 72 ans.

"Je sais qu'ils m'entendent"

"Je ne peux pas approcher le saule pleureur dont j'allais toucher les branches mais je leur parle, à chaque fois que je passe je leur dit : 'Ohlala vous êtes de plus en plus beaux, la baisse de pollution vous a fait du bien !'", a ajouté la mère de Jennifer Ayache, qui a récemment confirmé qu'elle serait dans un troisième volet de "Qu'est-ce qu'on a au bon Dieu ?".

Des propos et une attitude qui peuvent prêter à sourire mais que Chantal Lauby assume parfaitement. "J'ai l'air ridicule mais je leur parle. Je m'en fou car je les entends et je sais qu'ils m'entendent", a-t-elle ainsi indiqué à Anne Roumanoff.

À noter que l'actrice est loin d'être la seule à entrer en communion avec les arbres lors de ses balades. La pratique, qui aiderait à se sentir mieux et à déstresser, a même un nom : la sylvothérapie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.