Chantal Lauby : "Je n'ai pas eu de patience avec les hommes"

Chantal Lauby : "Je n'ai pas eu de patience avec les hommes"
Chantal Lauby à l'avant-première du film "Le talent de mes amis" au théâtre Bobino à Paris, le 4 mai 2015.

Actrice très appréciée des Français, Chantal Lauby raconte avec joie ses expériences professionnelles mais n'a pas pour habitude de s'épancher sur sa vie privée. Pourtant, invitée sur Europe 1 le vendredi 19 mars 2021, la comédienne a profité de l'occasion pour faire quelques confidences, notamment sur une révélation qu'elle a eue pendant le grand confinement de mars 2020.

Si certains ont pu profiter des répercussions de la crise sanitaire pour se concentrer sur leur famille, ce n'est pas le cas de Chantal Lauby. Célibataire depuis plusieurs années déjà, l'actrice de 73 ans a passé le confinement en tête-à-tête avec elle-même. Une situation qui lui a pourtant permis de faire une profonde introspection sur sa vie sentimentale et d'en arriver à une bien triste conclusion. "Je n'ai pas eu de patience avec les hommes. Je me dis que c'est dommage, que j'aimerais bien être avec quelqu'un que j'aime tout de suite. Mais quelqu'un avec qui ça serait bien de partager de belles choses", a-t-elle confié au micro d'Anne Roumanoff.

"C'est comme ça, c'est ma vie, c'est moi"

Lucide sur sa situation de femme célibataire, Chantal Lauby semble donc avoir quelques regrets sur ses comportements. Malgré tout, il est hors de question pour celle qui sera bientôt à l'affiche du troisième volet de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", de vivre dans le passé. "Il y avait mon travail, je jouais, j'écrivais. J'étais dans le truc et donc de temps en temps je n'étais pas très patiente. Aujourd'hui, je me dis que c'est comme ça, c'est ma vie, c'est moi", a-t-elle constaté tout en affirmant qu'elle aurait tout de même pu "essayer d'être différente". Car si le public connaît son histoire d'amour avec Jean-Pierre Ayache - qui lui a donné une fille, Jennifer, en 1983 - Chantal Lauby est, depuis sa séparation, restée bien seule. "C'est compliqué. La vie de famille, bon, je suis maman d'une jeune femme. Mais ma vie sentimentale, la pauvre. Maintenant, ça fait pas mal d'années que je n'ai pas de belles histoires non", déclarait-elle notamment en janvier 2020 sur le plateau de l'émission Clique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.