Chantal Ladesou revient sur le décès tragique de son fils

Chantal Ladesou revient sur le décès tragique de son fils
Chantal Ladesou à la générale de "L'Oiseau Paradis" au Paradis Latin à Paris, le 6 juin 2019.

Sur le plateau de l'émission L'instant de Luxe de Non Stop People, mercredi 5 février 2020, l'humoriste de 71 ans est revenue sur la tragédie qui a touché sa famille dans les années 1990 : le décès de son fils aîné, Alix, dans un accident de voiture.

"C'était atroce. Je revivais ce que j'avais déjà vécu à 15 ans, avec ma mère. Je n'avais plus goût à rien", déclarait Chantal Ladesou dans les pages de Paris Match en 2014, évoquant la mort d'Alix, son fils aîné de 21 ans, né de sa relation avec son manager de mari, Michel Ansault. Les années ont passé mais la douleur est toujours présente, comme elle l'a avoué à Jordan de Luxe sur Non Stop People.

"Un drame toujours très brûlant en moi"

"Souvent les gens me lancent là-dessus et c'est toujours un drame qui est toujours très brûlant en moi, c'est quelque chose qui est en moi et qui me fait souffrir dès qu'on en parle", a expliqué celle qui a eu deux autres enfants avec Michel Ansault. Et la comédienne de poursuivre : "En même temps, c'est aussi une façon de le faire revivre et peut-être d'aider aussi des gens à qui c'est arrivé. Mais c'est vrai que c'est toujours très sensible."

Comment se remettre d'un tel événement ? Pour Chantal Ladesou, c'est le travail qui lui a permis de sortir la tête de l'eau et de se relever. "J'étais K.O. pendant deux ans (puis) j'ai fait une pièce à succès, a-t-elle expliqué. Le fait de faire cette pièce, de devoir faire rire des gens tous les soirs, ça m'a aidée. Mais c'était hyper dur."

Celle qui est actuellement sur scène pour défendre son one-woman-show intitulé "On the Road Again" confiait à Gala, fin 2019, "pleurer dans (sa) loge et sur scène" à l'époque du décès de son fils. "Le public me galvanisait comme un médicament. Au fond, l'humour m'a sauvée", assurait-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.