Chantal Ladesou, prise d'un fou rire nerveux le jour de la mort de son père

Chantal Ladesou, prise d'un fou rire nerveux le jour de la mort de son père
Portrait de Chantal Ladesou, réalisé en 2017.

Forte de ses blagues piquantes et de sa gouaille sans pareille, Chantal Ladesou n'a rien à envier aux plus grands humoristes français. D'ailleurs, qu'importe le sérieux des circonstances, elle a toujours le don de rire et de faire rire les personnes qui l'entourent. Pour preuve, invitée sur le plateau de l'émission Bel & Bien le samedi 10 avril 2021, elle est revenue sur une anecdote cocasse survenue le jour de la mort de son père.

Du rire, on dit qu'il peut guérir toutes les blessures. Aussi, Chantal Ladesou l'utilise même dans les situations les plus tristes pour tenter d'apaiser les coeurs. Invitée dans l'émission Bel & Bien, l'humoriste de 72 ans a expliqué qu'elle avait eu un véritable fou rire, le jour même du décès de son père. "Quand je suis allée voir mon père, qui était mort en fait, sur son lit d'hôpital ! Il y avait des vieilles tantes qui étaient là et puis je me disais que mon père n'était pas mort parce que j'entendais des respirations. Mais en fait, c'était ma tante ! J'entendais la respiration de ma tante qui respirait très fort", a-t-elle expliqué à toute l'équipe.

Un fou rire "nerveux"

Si Chantal Ladesou admet qu'il s'agissait avant tout d'un fou rire nerveux, elle se félicite quand même d'avoir pu détendre l'atmosphère oppressante et angoissante qui régnait dans la pièce. "J'ai eu un fou rire et puis tout le monde dans la chambre a aussi eu un fou rire !", s'est-elle souvenue, provoquant par la même occasion l'hilarité des personnes présentes sur le plateau.

Pourtant marquée par les décès tragiques de sa mère et de son fils, Chantal Ladesou n'a donc rien perdu de son humour légendaire et affirme même que son métier l'a sauvée, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.