Ces stars qui se sont lancées dans la conception de masques

Ces stars qui se sont lancées dans la conception de masques
Michel Drucker et Adriana Karembeu lors d'une vente aux enchères à but caritatif aux Hospices de Beaune, le 16 novembre 2014.

En cette période de crise sanitaire, nombreuses sont les stars qui se sont engagées pour aider les soignants. Face à la pénurie de masques, certaines n'ont pas hésité à se lancer dans la fabrication d'équipements de protection pour ceux qui en ont le plus besoin.

On ne compte plus les stars qui se sont lancées dans des actions caritatives pour apporter leur soutien au personnel hospitalier durant la période de confinement. Concerts, appels aux dons, achats de masques... les initiatives solidaires se sont multipliées. Certaines célébrités ont même décidé de s'équiper de machines à coudre pour fabriquer elles-mêmes des masques, c'est notamment le cas d'Adriana Karembeu, Michel Drucker et même du rappeur Booba.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, le 17 mai 2020, Adriana Karembeu expliquait avoir voulu, elle aussi, aider les infirmières de Monaco : "J'ai décidé de créer des masques pour les infirmières de la principauté, tout simplement en signe de gratitude, car 2020, c'est leur année. Elles sont là pour nous, je suis là pour elles." Quelques jours plus tôt, c'était l'animateur Michel Drucker qui confiait dans Touche pas à mon poste : "Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir, et nous fabriquons des masques pour les mettre à la disposition des commerçants, qui en ont bien besoin, dont mon pharmacien qui n'en avait plus, et pour les résidents de la maison de retraite de mon village."

Générosité et créativité

À son tour, le rappeur Booba a lui aussi décidé de se lancer dans la fabrication de masques. Et si l'autoproclamé "Duc de Boulogne" n'a pas personnellement utilisé de machine à coudre, c'est via sa marque de vêtements Disconnected qu'il a choisi d'agir. Le 15 mai 2020, la marque annonçait ainsi sur son compte Instagram avoir recyclé des chutes de tissu pour confectionner des masques, avant de les distribuer aux soignants, vidéo à l'appui. Enfin, on peut également noter l'initiative de Yannick Noah, qui a publié le 17 avril dernier sur Instagram une vidéo dans laquelle il détaille comment fabriquer un masque de protection... à l'aide d'une chaussette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.