Ces personnalités proposent des cours pour vous occuper pendant le confinement

Ces personnalités proposent des cours pour vous occuper pendant le confinement
Fauve Hautot aux NRJ Music Awards à Cannes, le 4 novembre 2017.

À l'heure où le mot d'ordre est "Restez chez vous !", les artistes se mobilisent pour vous occuper. Pour cela, certains proposent des cours, d'autres des concerts, et d'autres encore délivrent des astuces. Grâce aux réseaux sociaux, le confinement se vit mieux.

La meilleure manière de combattre le virus étant de rester chez soi, le gouvernement a dû prendre des mesures exceptionnelles en imposant une période de confinement. Indiquée pour quinze jours, elle sera très probablement allongée. Par conséquent, maintenant que chaque Français joue à domicile, il faut bien trouver de quoi s'occuper. Et pour cela, les stars s'occupent de vous.

Fauve Hautot vous fait danser

Alors que les Français sont confinés chez eux, avec un droit de sortie afin d'effectuer seulement des tâches indispensables comme les courses, les rendez-vous médicaux, ou encore pour faire un jogging de deux kilomètres maximum, Fauve Hautot vous propose des cours de danse sur Instagram pour rester en forme. Ainsi, du mardi au vendredi, la danseuse vous donne rendez-vous à 17h sur sa story. Chaque jour, elle vous apprend quelques pas de danse, qui à la fin de la semaine formeront une chorégraphie.

Mika vous met aux fourneaux

Mika vivant en France, il est logé à la même enseigne que tous les Français. Et pour vous faire passer le temps, il est passé derrière les fourneaux dès le jeudi 19 mars. C'est ce qu'il a annoncé la veille sur Instagram : "Rester à la maison a toujours été pour moi synonyme de cuisine et d'écoute musicale. Cependant, les deux se sont toujours faits en compagnie d'autres personnes. Je vous propose donc de me retrouver demain soir (19:00 heure France/ Italie) pour un live depuis ma cuisine où j'écouterai de la musique en préparant le repas du soir et en discutant de tout et de rien. (...) Que vais-je cuisiner pour ce premier live ? Bien évidement le plat que je préfère et que je prépare depuis mes 7 ans... connectez-vous pour le découvrir !"

Jamy partage son savoir

De 1993 à 2014, Jamy Gourmaud a présenté C'est pas sorcier et en cette période de confinement, il vous propose de vous aérer les neurones. Ainsi, chaque jour, il vous invite à partager depuis chez lui, un savoir. Rendez-vous sur son compte Twitter !

Bonus : Pénélope Bagieu vous fait dessiner

L'auteure de "Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent" et le designer de jeux vidéo Oscar Barda ont lancé #Coronamaison. Un cadavre exquis géant ou chacun(e) dessine "l'étage/la déco/la compagnie/les animaux/la bouffe/les fenêtres, enfin l'endroit idéal pour être confiné(e)!", a expliqué la dessinatrice de bandes dessinées sur Twitter. De quoi vous occuper et occuper vos enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.