Ces amitiés de stars improbables

Ces amitiés de stars improbables
Alain Chabat à l'avant-première du film "Santa & Cie" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 3 décembre 2017.

Émilie Nougué

À l'occasion de la journée mondiale de l'amitié le 30 juillet, passage en revue de quelques-unes des amitiés les plus improbables des people.

Du côté des amitiés franco-françaises surprenantes, celle qui unit Alain Juppé et Michou dure depuis plus de trente ans. Tous deux se sont rencontrés lorsque l'homme politique s'est implanté dans le XVIIIe arrondissement de Paris, là où Michou possède son cabaret. "Malheureusement, on ne se voit plus souvent, car il est très occupé à Bordeaux", a déclaré ce dernier à franceinfo en 2016.

Des amis que tout oppose

D'autres stars françaises sont très proches de célébrités internationales. C'est le cas d'Alain Chabat, devenu l'ami de... l'acteur Bradley Cooper ! "Alain et moi nous envisageons de tourner un de ces quatre une comédie. J'adorerais lui donner la réplique en français", indiquait ce dernier à Femme Actuelle en 2013. Jean Reno est tellement proche du rappeur Jay-Z qu'il l'a choisi pour être le parrain de sa fille, le footballeur Paul Pogba côtoie Julia Roberts depuis 2016, et la très classe Isabelle Huppert est amie de longue date avec Kim Cattrall, l'exubérante Samantha de "Sex and the City". Comme quoi, qui s'assemble ne se ressemble pas forcément.

À noter aussi, les amitiés qui unissent le rappeur P. Diddy à la grande prêtresse de la mode Anna Wintour, Mel Gibson à Britney Spears et David Beckham à Snoop Dog.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.