Céline Dion lance un appel aux dons en mémoire de sa nièce disparue

Céline Dion lance un appel aux dons en mémoire de sa nièce disparue
Céline Dion quitte son hôtel afin se rendre au défilé Alexandre Vauthier Haute Couture Automne/Hiver 2019-2020, à Paris, le 2 juillet 2019.

En 1993, Céline Dion perdait sa nièce. Aujourd'hui encore très touchée par cette disparition, la diva a décidé de faire un appel aux dons sur le site de l'hôpital pour enfants Sainte-Justine, situé à Montréal. L'occasion pour la chanteuse de se confier sur l'événement tragique qui lui a arraché sa nièce.

À l'époque du drame, la carrière de Céline Dion était en plein essor. Découverte en 1981, la jeune chanteuse gravissait les échelons à une vitesse impressionnante et le début des années 1990 signait pour elle l'aube d'une célébrité planétaire. Malheureusement, le décès de sa petite nièce Karine, fille de sa soeur Liette, est venu assombrir son quotidien. Âgée de 16 ans, la jeune adolescente a succombé à un long combat contre la mucoviscidose. La première d'une longue série de disparitions dans la vie de la célèbre chanteuse...

Une cause importante

"Tout le monde a un fort à protéger. Mon fort, ma cause à moi, en tant que mère et en tant que fille d'une fratrie de 14, ce sont les enfants. (...)", écrit la diva canadienne sur le site de l'établissement. Aujourd'hui, la célèbre interprète de My Heart Will Go On souhaite investir un maximum pour la recherche dans les services pédiatriques : "Très tôt dans ma vie, avant même d'avoir des enfants, j'ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d'avenir et d'espoir. Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s'éteignait à l'âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique", explique-t-elle.

Le souvenir de sa nièce encore très vif dans sa mémoire, Céline Dion se réjouit de l'avancée considérable de la médecine. "Chaque fois que j'y reviens depuis son départ, je constate de mes propres yeux à quel point la recherche y est vive, à quel point les avancées y sont extraordinaires et comment les équipes ici continuent de mettre l'humain sur le même pied d'égalité que l'excellence", affirme la chanteuse de 52 ans. Espérons que son appel aura été entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.