Céline Dion : la maison de sa mère Thérèse bientôt détruite ?

Céline Dion : la maison de sa mère Thérèse bientôt détruite ?
Thérèse Dion, René Angelil et Céline Dion à la 79e cérémonie des Oscars, en 2007.

Le manoir de Thérèse Tanguay, la mère de Céline Dion, va être rasé au profit d'un "centre de villégiature international". Le projet estimé à 800 millions de dollars prendra place sur l'île Gagnon, à Laval.

La résidence de la défunte mère de Céline Dion va être détruite. Le manoir de Thérèse Dion (née Tanguay, ndlr) qui est située sur l'île privée de Gagnon, à Laval en banlieue de Montréal, fait l'objet d'un ambitieux projet immobilier où "on veut créer un centre de villégiature international", comme le décrit François Duplantie, promoteur en charge du projet.

"Je trouve que c'est une bonne affaire"

Le manoir avait été bâti pour le couple formé par Céline Dion et son mari René Angelil (décédé en janvier 2016, ndlr). Claudette Dion, une des soeurs de Céline, affirme aussi que "les souvenirs, (ils) vont les garder en (eux). La tendance est aux condos, la population est vieillissante, donc je trouve que c'est une bonne affaire". Du côté de Céline Dion, qui s'est récemment affichée plus sexy que jamais, elle ne s'est pas prononcée sur la potentielle disparition de son ancienne demeure, qu'elle avait vendue pour 10 millions d'euros. Après la disparition de son mari en 2016, puis de sa mère en début d'année 2020, voilà une énième chose chère à ses yeux qui quitte la vie de la chanteuse québécoise.

Comme le rapportait le Journal de Montréal, ce projet concernerait au total près de 700 appartements étalés sur les plus de sept hectares de l'île. François Duplantie annonce aussi que le complexe touristique comprendra un hôtel cinq étoiles, un spa, deux restaurants, et lancera la construction d'un nouveau pont pour rejoindre le boulevard Curé-Labelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.