Céline Dion : énorme record pour la diva québécoise !

Céline Dion : énorme record pour la diva québécoise !
Céline Dion en concert à l'occasion du festival d'été Barclaycard British dans Hyde Park à Londres, le 5 juillet 2019.

Émilie Nougué

La diva québécoise se produira aux Vieilles Charrues, en Bretagne, le 16 juillet 2020. Un moment que ses fans français attendaient visiblement avec impatience puisque les places pour le festival se sont arrachées.

"C'est du jamais vu ! Nous sommes vraiment très touchés par ce plébiscite et cette marque de confiance des festivaliers", s'est félicité Jérôme Tréhorel, le directeur général des Vieilles Charrues, mercredi 9 octobre 2019 dans un communiqué. Et pour cause : les 55 000 billets du concert de Céline Dion prévu le 16 juillet se sont écoulés en moins de 9 minutes. Un record !

Les fans de la diva au rendez-vous

Les places pour la première journée du festival, lors de laquelle est programmée l'interprète de Pour que tu m'aimes encore, ont été proposées à la vente à partir de 10h au prix de 59 euros. "Jeudi complet, pouvait-on lire moins d'une heure plus tard sur Twitter. (...) Tous les billets du jeudi sont partis en 9 minutes !! Vous êtes incroyables." Un "engouement sans précédent" qui, pour Jérôme Tréhorel, donnera à l'équipe du festival de Carhaix "beaucoup d'énergie et d'excitation pour préparer une 29e édition de folie".

Pour rappel, la chanteuse et "patronne" de la mode s'était déjà offert un autre record avec sa venue prochaine en Bretagne, celui du "plus gros cachet de l'histoire" des Vieilles Charrues. Il faut dire qu'il s'agira de sa seule date dans un festival français dans le cadre de sa tournée internationale "Courage", la première depuis 10 ans. Céline Dion s'arrêtera également à Paris La Défense Arena les 26, 27 et 30 juin ainsi que les 1er, 3 et 4 juillet 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.