Céline Dion en concert : victime d'une arnaque sur ses billets

Céline Dion en concert : victime d'une arnaque sur ses billets
Céline Dion en concert lors du festival Barclaycard British dans Hyde Park à Londres, le 5 juillet 2019.

Les prochaines dates françaises de la tournée de la chanteuse affichent déjà toutes complètes. Certains vendeurs malhonnêtes en profitent pour revendre à prix d'or des billets... qui parfois n'existent même pas.

Céline Dion - qui va bien mieux après ses problèmes de santé -, sera en concert dans l'Hexagone en juin et juillet 2020. Problème : les places se sont arrachées en 1h30 seulement. Depuis, les fans de la star sont prêts à tout pour obtenir un billet, quitte à le dénicher au double du prix voire plus, comme on le découvre dans un reportage diffusé sur BFMTV mardi 29 octobre 2019.

Des billets jusqu'à 6 000 euros

"J'ai quand même payé presque le double. Je n'ai pas encore mes places, ça m'inquiète, mais après ils ont un délai qui dit qu'avant les deux semaines du concert, on peut recevoir les places. Donc je me dis que j'ai encore une marge", confie une jeune fan de la chanteuse face caméra.

Problème, revendre un billet sans l'accord du producteur est une pratique interdite en France et ces sites sont en réalité dans l'illégalité. Selon BFMTV, certains osent même monter les prix des tickets jusqu'à 6 000 euros pièce. Étienne Papain, avocat de la productrice française de Céline Dion l'affirme : "Ce sont des sites qui, parfois, par des circuits plus ou moins opaques, arrivent à avoir quelques billets. En réalité, ils font croire qu'ils ont des billets mais ils n'en ont pas. C'est eux qui empochent tout l'argent."

La solution pour ne pas se faire avoir : acheter un billet via les canaux officiels, c'est-à-dire soit via le site de l'artiste, soit via le site de la salle où se tient le concert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.