Céline Dion donne des nouvelles de sa mère, son "héroïne"

Céline Dion donne des nouvelles de sa mère, son "héroïne"
Céline Dion et sa mère, Thérèse, aux Oscars à Los Angeles, le 25 février 2007.

Alors qu'elle vient d'être choisie pour représenter la marque L'Oréal, la diva québécoise s'est confiée au magazine Gala et a évoqué la santé de sa maman qu'elle admire tant, Thérèse, âgée de 92 ans.

"Maman, si je réussis un jour à atteindre la moitié de ta force, ce serait mon plus grand accomplissement", écrivait Céline Dion sur Instagram le 20 mars dernier. Un hommage qu'elle a réitéré pendant qu'elle se confiait à Gala, en marge de la conférence de presse de la marque de cosmétiques L'Oréal, dont elle est récemment devenue la nouvelle ambassadrice. "Elle va très bien. Elle est venue voir mon concert et elle vient de repartir. Vous savez, elle a quatre-vingt-douze ans : elle est merveilleuse, c'est mon héroïne", a confié l'interprète de Pour que tu m'aimes encore qui a lancé sa propre marque de vêtements il y a quelques mois.

"Elle souffre de dégénérescence maculaire"

Revenant sur l'état de santé de Thérèse, veuve depuis 2003, Céline Dion a expliqué : "Elle est tellement forte. Elle n'entend plus très bien et elle souffre de dégénérescence maculaire (maladie de la rétine, ndlr). Quand elle vous regarde, elle met son visage un peu de côté comme ça, mais elle vous voit."

Néanmoins, il en faudrait plus pour empêcher la mère de la chanteuse de profiter de la vie. "Elle m'a dit : 'Je pars en Floride.' Et elle est partie en Floride ! À quatre-vingt-douze ans, elle fait son tour du monde", s'est réjouie celle qui vient d'annoncer une nouvelle tournée baptisée "Courage World Tour", dont une quarantaine de dates est d'ores et déjà prévue aux États-Unis et au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.