Céline Dion dénonce les comportements déplacés de certains hommes à son égard

Céline Dion dénonce les comportements déplacés de certains hommes à son égard
Céline Dion sort de son hôtel pour se rendre à son concert à Long Island dans l'État de New York, le 3 mars 2020

Le 25 novembre 2020, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la diva québécoise a raconté les mauvais comportements des hommes auxquels elle a dû faire face.

Devenue une des égéries beauté de L'Oréal, Céline Dion a pris la parole dans une vidéo partagée par la marque et faisant partie du projet Stand Up, luttant contre le harcèlement de rue. Celle qui jouera bientôt dans un film aux côtés de Priyanka Chopra a confié qu'au cours de sa longue carrière, certains hommes avaient eu des comportements déplacés à son égard.

"Des remarques sur mon corps, qui ressemblent plus à des avances"

"Ça m'est arrivé en coulisse, je rencontrais des gens... Un homme un peu trop démonstratif a posé sa main dans le bas de mon dos. Je n'ai pas réagi sur le moment, mais c'était très perturbant", s'est souvenue l'interprète de Pour que tu m'aimes encore face caméra, avant d'ajouter : "Parfois aussi, des compliments un peu déplacés. Des remarques sur mon corps, qui ressemblent plus à des avances, qui me mettent très mal à l'aise. Ça arrive trop souvent à tellement de personnes. Tous ensemble réagissons !"

Une vidéo que la chanteuse a partagée sur son compte Twitter accompagnée de ce message : "À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, je me joins à L'Oréal Paris pour lutter contre le harcèlement de rue. À votre tour, apprenez ce que sont les 5D sur http://standup-international.com - Céline xx..." Pour information, les 5D correspondent chacun à une technique pour intervenir lorsqu'on se retrouve témoin de harcèlement de rue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.